Pézenas

Pézenas, est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Piscénois.

www.pezenas-tourisme.fr

Pézenas, au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l’arrière-pays de l’Hérault, a hérité de son passé un riche patrimoine.

Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, de ses rues pavées et de ses nombreuses maisons bourgeoises du XVIème siècle qui servent d’écrin à la Maison Consulaire, ancien siège du pouvoir municipal.

Son patrimoine religieux est aussi digne d’intérêt : l’ancienne chapelle des Pénitents Noirs, transformée en théâtre au XIXème siècle, l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines au mobilier d’un très grand intérêt, et la Collégiale-St Jean, dont le « trésor », composé d’objets provenant des églises de la ville, se visitent.

JPEG - 64.4 ko

En parcourant la campagne piscénoise le visiteur découvrira des domaines viticoles au charme discret, qui proposent des vins de grande qualité.

Manifestations artistiques, théâtre, danse, musique, expositions d’art plastique se succèdent de mai à octobre.

Une trentaine d’artisans créateurs travaillent toute l’année dans leurs échoppes.

Pézenas est une ville de 8000 habitants, qui à conservé un patrimoine exceptionnel, et à obtenu du Ministère de la Culture le label "Pays d’Art et d’Histoire".

Des grandes demeures patriciennes de la ville médiévale, de la fin du Moyen Age et des premières années du XVIe siècle, aux hôtels du XVIIIe de la ville moderne, des générations de maîtres-maçons, menuisiers, sculpteurs, serruriers, peintres et autres artistes ont doté Pézenas d’un extraordinaire patrimoine architectural.


Agrandir le plan

Copyright © 2015. All Rights Reserved.